20_Lustig

Légende : Doudou de Grand Ange à gauche (blanc),
Doudou qui marche de Petit Ange à droite (rouge).

Pour cette image obligée de mettre le texte en dessous car il est trop ong, et trop beau pour ne pas vous en faire profiter !

Grand Ange : après moult comptages et recomptages : n°12 et 13
Petit Ange : n°1

Grand Ange en est à doudou n°12 et n°13.... les autres sont en piteux état. Il faut dire qu'en les suçant, ils s'abîment vite. [je suis allée vérifier mes dires dans mes carnets...]

Aussi, quand Petit Ange, à 5 mois, a choisi un doudou, nous avons investi... dans 4 autres.
Jusqu'à cet été, tout allait bien. Mais depuis, il y en a un qui marche bien (je cite ses propres paroles), un qui marche à moitié et les autres "marchent pas"!!!!!!! Et malheur si nous retrouvons pas le "doudou qui marche" !!!! Cris et hurlements !
Celui qui marche est bien évidemment le plus usé, effiloché, dont le petit chien tient au grand par miracle...

Histoire des Doudous

Pour éviter toute recherche infructeuse ultérieure de doudou, dès la naissance de Grand Ange, nous n'avons laissé dans le berceau que les doudous retrouvables, c'est-à-dire de marque type "doudou & cie"® ou "kaloo"®, etc. Et tous les jours, nous mettions plus près de lui un doudou en particulier. Au bout de quelques semaines, Grand Ange a jeté son dévolu sur un doudou. Un doudou blanc (et après, on va m'expliquer que les tous petits bébés préfèrent les couleurs voyantes...). Après moult vérifications et tests, nous avons investi dans deux autres (prévoyants).

Les dents ont poussé... déchiquetant peu à peu les angles de doudous, ce qui ne s'arrangeait pas avec les passages en lave-linge. Nouvel investissement : le cours du doudou augmente vite ! J'ai été surprise de l'augmentation des prix.

Quand Grand Ange était à la crèche, il rentrait le soir à la maison, montait, mettait Doudou dans le lave-linge, fermait la porte, tournait le bouton, appuyait sur le bouton "départ", puis allait au sèche-linge, l'ouvrait et prenait un Doudou propre !!

Forcément, Grand Ange ne voulait que des doudous propres et comme il les suçait quotidiennent, le taux de rotation était élevé.

Petit Ange est né : tel qu'il était dans mon ventre (sur les échographies) : le pouce à la bouche ! Il ne voulait pas de doudou, ni de sucette (comme son frère avec le biberon, il préférait le sein de Maman, quand tu têtes ["teusses", pour certaines qui comprendront !], il y a du lait qui sort, la sucette, non!).

Un jour, il avait cinq mois, une amie est venue et lui a offert un doudou, rouge (maligne et mère de famille comme moi, elle avait choisi un doudou retrouvable) : ça a été le coup de foudre : il n'en plus voulu s'en séparer ! Donc, investissement pour deux nouveaux exemplaires.

Et cela ne change pas : Grand Ange, pour s'endormir suce Doudou et Petit Ange, s'endort en suçant son pouce droit, la main gauche dans doudou (c'est une marionnette).

Et pour Petit Ange, il faut uniquement "doudou qui marche", "doudou qui marche à moitié", comme son nom l'indique, c'est juste quand Doudou est dans la machine et que Petit Ange est collé au hublot pendant le programme de lavage !