~ Cup cakes ou Gâteaux de fées ~

DSC09828

Ingrédients :

- 120 gr de beurre mou

- 100 gr de sucre semoule

- 2 pincées de sel

- 2 gros oeufs

 - 150 gr de farine + levure (1 sachet)

Préparation :

Mélanger le beurre très très mou, le sucre & le sel jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Moi je mets du sucre roux alors faire blanchir c’est dur, mais je trouve que le sucre roux donne un côté plus croustillant aux extérieures du gâteau…

Ajouter les œufs un par un, puis la farine & la levure.

Ensuite à vous de parfumer selon votre goût : quelques gouttes de fleur d’oranger, cannelle, badiane, zeste de citron, pépites de chocolat... as you want.

Le mieux étant de diviser la pate en plusieurs portions et de parfumer une portion à la framboise, l’autre au chocolat & la dernière au miel par exemple...

Préchauffer le four à 180°degrés C° - th 6.

Remplir les caissettes ou les petits moules en silicone (idéaux pour cette recette => en 12 exemplaires !) attention on ne remplit au maximum qu’au 3 /4 le moule ou la caissette, car sinon ça déborde à la cuisson & c’est l’horreur pour nettoyer le four !

 
               
   

   

Comme ça… pas plus !

   

   
 

En enfourne four chaud environ 20 minutes. Je vous conseille de surveiller attentivement, car avec mon four à chaleur tournante 170 degrés C° & 15 minutes de cuisson suffisent.

Lorsque les cup-cakes sont cuits les sortir du four & les laisser refroidir : very important !

Enfin on passe à la phase de décoration du cup-cake, le plus fun !

Alors là encore le choix est vaste : chantilly, sucre coloré, ou glaçage avec mélange sucre glace + eau en très petite quantité ! Moi j’utilise le glaçage avec une poche à douille hyper pratique, pour avoir un glaçage qui durcit mieux au frais, rajouter du blanc d’œuf au mélange sucre glace + eau en très petite quantité.

Une micro goutte de colorant alimentaire pour obtenir du rose, du jaune, du bleu & même du vert !

Puis des vermicelles & des billes de sucres, enfin tout ce qui vous fait envie à déposer délicatement sur la couverture de glaçage !

A déguster sans modération tellement c’est bon !

Bien sûr, si mes explications ne sont pas claires je suis à votre dispo...

m