empire-anges

"L'empire des Anges"

De Bernard Werber

SYNOPSIS : Que pensent les Anges de nous?

Quelle est leur vision de notre espèce grouillant sur la terre?

Michael Pinson, ex-thanatonaute, a réussi à passer de l'autre côté. D'humain réincarné, il est devenu Ange. Un boulot à plein temps. Lieu d'exercice: le Paradis. Passé le premier choc, Michael se rend compte qu'être un Ange n'est pas une partie de plaisir. D'autant qu'il a la charge de trois mortels plutôt coriaces. Venus, une actrice américaine sujette aux migraines, Igor, un soldat Russe roi du poker et Jacques, un angoissé chronique. Qui plus est, son mentor (Edmond Wells) lui a bien spécifié que son devoir d'Ange était d'exaucer tous leurs voeux, aussi aberrants soient-ils!

Mais Michael, insatiable explorateur, a gardé de sa vie précédente un goût pour l'aventure. Ange rebelle, il s'est fixé un autre but: découvrir l'au-delà et l'au-delà de l'au-delà. Et peut-être pénétrer le monde encore au-dessus, celui des Dieux.

 

MON AVIS : Un bon livre qui traite d'un sujet qui peut-être tabou : la vie après la mort !
Les premiers mots du livre " Donc je meurs " ne laisse pas présager de la fin de l'oeuvre, mais finalement coment traiter des anges et de la vie après la mort sans débuter ainsi ?

Tout en humour et en descriptions précises de cet univers tout imaginé, Werber le rend abordable et si humain qu'en s'en est presque crédible.

Immanquable chez Werber on y retrouve les citations de son " encyclopédie du Savoir relatif et absolu " (qui existe déjà dans les fourmis)... elles illustrent le récit...

Un bémol, l'écriture un peu trop ferme de Werber (ce qui peut passer quand on traite des fourmis) mais qui peut paraître manquer de sensibilité quand on traite des anges !

Toutefois un bon moment, surtout au coin du poêle ou sous la couette durant une longue soirée d'automne !

 CONCLUSION : A lire je pense... Votre avis ?