Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bonheur des ours
Au Bonheur des ours
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
22 juillet 2009

Kate Morton - Le Jardin des Secrets

kate_morton


R
ésumé

Une enfant abandonnée
Sur un bateau en partance pour l’Australie, une petite fille de 4 ans se cache, terrorisée. Elle ne doit pas parler, pas bouger. Elle attend la conteuse, une femme mystérieuse qui lui a assuré qu’elle reviendrait. Mais le navire lève l’ancre et la conteuse n’est pas revenue...

Un terrible secret
La nuit de son vingt-et-unième anniversaire, une bouleversante révélation change la vie de Nell à jamais. Des années plus tard, elle part en Angleterre, à la recherche de ses origines...

Un étrange héritage
À la mort de sa grand-mère, Cassandra hérite d’un mystérieux cottage en Cornouaille dont le jardin secret pourrait bien apporter les réponses au mystère d’une petite fille abandonnée...

Mon avis

Un livre impossible à quitter une fois commencé ! Le jardin des secrets est une histoire qui mêle mystères, secrets et incroyables destins. Kate est une conteuse hors pair, le conte fait d'ailleurs partie intégrante de ce roman... Elle fait voyager son lecteur entre l'Australie, le Londres du XIXème siècle, la Cornouaille, mais aussi - et surtout - entre trois époques, trois générations de femmes...

A lire vraiment !

Publicité
Commentaires
G
@ Amélie : Oui lis le il est vraiment sympa !
A
Mmm, ça donne envie. Je vais noter le titre ! ^^
G
@ Val : Oui mon Everest littéraire est entamé... seule j'ai le temps de beaucoup lire, il est même carrément descendu déjà ! Lol<br /> @ Karine : oui ça fait du bien de se poser un peu et de profiter...<br /> @ Tinours : Je l'ai vraiment beaucoup aimé ! Je te le prête si tu veux ?
T
Il a l'air super ce livre tout a fait le style que j'aime :-)
K
Belle perspective pour cet été de farniente au soleil !
Au Bonheur des ours
Publicité
Publicité